L’importance du SEO pour les hôtels/restaurants

Le « SEO pour les hôtels/restaurants » c’est quoi au juste ? Avoir la meilleure stratégie SEO pour votre établissement peut être le moyen le moyen le plus efficace pour attirer de nouveaux clients et de dominer vos concurrents. Aujourd’hui, le premier résultat Google attire 32 % de tous les clics. Être en première position dans les résultats de recherche s’avère donc très rémunérateur.

De plus, la moitié des recherches Google sont locales et 76 % visitent les établissements dans la journée : une aubaine et un objectif non négligeable pour votre restaurant ou votre hôtel.

Vous l’aurez compris, le SEO doit être au cœur de votre stratégie de communication digitale.

Découvrez sans plus attendre comment adopter la meilleure stratégie SEO pour votre restaurant/hôtel en 2023 !

 

Qu’est-ce que le référencement naturel – SEO ? (voyons ensemble le b.a.-ba)

Le SEO, Search Engine Optimization, veut tout simplement dire l’optimisation pour les moteurs de recherche. C’est un ingrédient clé pour le succès de votre visibilité digitale. En améliorant le référencement de votre site (SEO), vous serez apprécié de Google. Cela passe par de multiples optimisations de votre site d’un point de vue référencement naturel. En passant par l’optimisation du texte sur votre site, mais aussi en ajustant des aspects techniques et bien plus encore, vous améliorez votre SEO et vos chances d’apparaître en première page Google.

Une personne est assise en tailleur et est sur son ordinateur avec un café.

Pourquoi intégrer le SEO dans ma stratégie ?

1. La visibilité de votre établissement hôtelier

Vos potentiels futurs clients vont utiliser Google pour vous chercher ou chercher une solution à leur problème. Il est donc primordial d’optimiser votre SEO pour que Google vous apprécie et propose votre site web en premier résultat. Cela vous permet de gagner en visibilité et d’apporter une solution au problème de votre cible.

2. Votre hôtel / restaurant plus crédible

En vous positionnant en première page de Google, vous augmentez votre taux de crédibilité face à vos concurrents. En ayant un meilleur SEO que ces derniers, vous apparaîtrez dans les premiers résultats de recherche, ce qui est un facteur clé pour dominer votre marché.

3. Une communication digitale adaptée à votre image

Avoir une forte visibilité et une haute crédibilité vous aideront à communiquer auprès de votre clientèle idéale. Le contrôle de votre communication est essentiel pour toucher la bonne cible et s’adresser au bon public. Grâce à une bonne position dans les résultats de recherche de votre audience, vous augmenterez votre fichier client de façon pertinente et efficace.

Le SEO pour  les hôtels restaurants

Le sujet vous intéresse ? Ca tombe bien, j’ai créé un livre blanc où nous allons voir ensemble comment avoir le meilleur SEO pour le site web de votre hôtel ou de votre restaurant.

Dans ce livre blanc j’aborde comment définir la stratégie globale de votre site pour ensuite optimiser les aspects techniques, sémantiques et structurels, et nous finirons par les optimisations « off-site ». L’ensemble de ces aspects SEO sont complémentaires. Il est donc important de mettre en place l’ensemble de ces optimisations afin d’avoir des résultats.

Comment attirer plus de client grâce au SEO - Le GUIDE 

Découvrez sans plus attendre comment adopter la meilleure stratégie SEO pour votre restaurant/hôtel en 2023 !

Moi, c’est Elodie : votre consultante communication pour votre hôtel restaurant

Un véritable couteau suisse, utilisons ensemble mes compétences de graphic designercommunity manager et d’expert en stratégie digitale pour construire une stratégie de communication solide et efficace.